Sélectionner une page

Blog & actualités

des pailles écologiques mypaï

MyPaï vous accompagne dans votre transition écologique

par | 1 Mar 2021

La crise sanitaire provoquée par le coronavirus a relancé la consommation de produits à usage unique souvent fabriqués en matière plastique. Pourtant, face à l’urgence climatique, la France a fixé des objectifs pour faire disparaître le plastique à usage unique d’ici 20 ans.

À compter du 1er janvier 2021, la vente et la mise à disposition de certains produits en plastique est progressivement interdite après écoulement des stocks commandés avant 2021 et au plus tard le 1er juillet 2021.

MyPaï s’engage dans cette lutte anti-plastique en vous proposant une solution éco-riceponsable pour toutes vos boissons. En effet, MyPaï, c’est l’unique paille écologique et compostable, disponible en 5 formats et en 12 couleurs. Nos pailles, sont également 100% naturelles et composées à base de farine de riz et de tapioca.

Notre but est d’accompagner les entreprises dans leur transition écologique et vers le zéro plastique en vous proposant des produits adaptés à vos besoins, brevetés, innovants et respectueux de l’environnement.

Ces décisions ont été les prémices d’un ensemble de mesures visant la disparition totale du plastique à usage unique. Comme l’a prévu la loi “agriculture et alimentation” (ou “loi Égalim”) du 30 octobre 2018 :

Extrait 1 : “plusieurs objets ne peuvent plus être proposés à la vente depuis le 1er janvier 2020 : la vaisselle jetable (gobelets vendus vides, assiettes) et les cotons-tiges en plastique. De même, les bouteilles d’eau plate en plastique sont interdites, depuis cette date, dans les services de restauration scolaire.”

Extrait 2 : “Développement de la vente en vrac, fourniture de contenants réutilisables, possibilité d’apporter ses propres récipients, interdiction de l’impression et de la distribution systématique des tickets de caisse, interdiction de produits plastiques à usage unique, fin des étiquettes sur les fruits et légumes… La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire est parue au Journal officiel du 11 février 2020.”

Pour plus d’informations sur les produits MyPaï, rendez-vous sur https://www.ecoriceponsable.com ou contactez nous par mail à contact@ecoriceponsable.com

Sources / Liens articles similaires :